Un audit de site internet la réalisation d’une analyse approfondie d’un site internet afin d’évaluer la santé et la performance globale d’un site web afin d’identifier les points forts, les faiblesses et les opportunités d’amélioration.
Cette analyse inclut généralement l’analyse de différents aspects tels que l’expérience utilisateur (UX), la structure du site, la qualité du contenu, la vitesse de chargement, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), ainsi que la sécurité et la conformité aux normes web.

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Quels sont les éléments analysés lors d’un audit de site web ?

L’audit technique : accessibilité sur les moteurs de recherche, architecture du site, analyse des balises importantes, référencement, backlinks, test sur différents devices…
L’audit de référencement : il vise à analyser l’optimisation du site quant à sa visibilité sur les moteurs de recherche, notamment grâce à la vitesse de chargement du site, optimisation des images, du code etc…
L’audit d’ergonomie : notamment dédiée à l’expérience utilisateur il s’agit ici de vérifier la fluidité du parcours de l’utilisateur sur le site (adaptabilité, facilité, simplicité…)
L’audit de contenu : analyse du ratio de contenu sur le site, vérification de la pertinence des contenus, identification des contenus dupliqués, etc… Cette analyse de contenu a un aspect qualitatif mais aussi quantitatif et vous permettra de valider, modifier ou optimiser votre stratégie de content marketing.
L’audit de fonctionnalité : pour que votre site soit bien conçu celui-ci doit permettre à l’internaute de vous contacter facilement, de passer commande facilement etc. Vous devez donc proposer des fonctionnalités stratégiques pour répondre à cet aspect.
L’audit réglementaire : Comme dans toute activités le web a ses lois et ses règles, et tous les sites internet se doivent de les respecter. Au sein de l’audit de site sera donc vérifié si celui-ci respecte bien notamment la CNIL, la LCEN, le droit à l’image, le RGPD et les mentions légales, conditions générales de vente etc.. Selon le type d’activité que vous exercez les règles ne sont pas forcément les mêmes, il vous faut donc être renseigné.
L’audit d’e-réputation : il s’agit ici d’analyser l’opinion qu’on les internautes vis-à-vis de votre entreprise, et ce sur le web. Avis, réseaux sociaux, annuaires… tous les supports qui permettent d’analyser le ressenti des internautes face à votre marque sont analysés.

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